Annexes

Arrow pointing downwards
Remerciements

Coûts par cause de blessure

Infographic

Coûts par cause de blessure


Les chutes ont eu un coût total plus élevé que toute autre cause en 2018, représentant 760 millions de dollars et 42 % du coût total des blessures. Les incidents de transport ont eu un coût total de 256 millions de dollars, le suicide et l’automutilation un coût total de 201 millions et les empoisonnements involontaires, 79 millions de dollars.


Les blessures liées aux chutes ont représenté 54 % de tous les coûts directs, soit 712 millions de dollars. Les coûts indirects étaient les plus élevés pour le suicide et l’automutilation (157 millions de dollars), les incidents de transport (107 millions) et les empoisonnements involontaires (64 millions de dollars).

Using Tableau

La plupart des chiffres et données incluent des filtres à utiliser pour personnaliser l’affichage. Utilisez les filtres du menu déroulant en haut des graphiques pour sélectionner un groupe d’âge, sexe, cause, type de coûts ou mesure (exemple : cas ou taux). Lorsqu’un filtre est sélectionné, le titre et le contenu des données du graphique changent automatiquement.


Veuillez noter que les nombres de cas inférieurs à cinq ne sont pas indiqués dans les tableaux ou graphiques.


The Tableau tool bar at the bottom of each chart provides additional functionality :

Share icon

Use the Share icon to copy a link to the figure, or to share it via email, Twitter, or Facebook.

Download icon

Use the Download icon to download the figure as an image or PDF, or to download the data used

Fullscreen icon

Use the Full-screen icon to enlarge the figure to fit the screen

Coûts par conséquence de la blessure

Les décès par suicide et automutilation et par incidents de transport ont le plus contribué au coût des décès par blessure en 2018; ces deux causes combinées comptent pour 60 % des coûts. Les chutes ont représenté le coût le plus élevé parmi toutes les autres conséquences des blessures.


La violence avait le coût le plus élevé par décès, suivie par la noyade et l'empoisonnement involontaire. Les blessures dues à des incendies ou brûlures, à des chutes et à des incidents de transport présentaient le coût le plus élevé par hospitalisation.

Coûts directs et indirects

Les blessures ont coûté 743 $ à chaque personne au Canada atlantique en 2018. Sur ce montant, 546 $ par personne ont été consacrés aux coûts du système de santé liés aux blessures. Les blessures dues aux chutes ont entraîné les coûts totaux et directs par habitant les plus élevés. Le suicide et l’automutilation présentaient le coût le plus élevé par habitant pour les coûts indirects.

Copyright 2022 - All Rights Reserved